fbpx

Emmanuel Cohen, le franco-israélien de l’émission: חתונה ממבט ראשון

par | 8 septembre 2021 | Connaissez-vous ... ? | 0 commentaires

On adore partager nos films et nos séries préférés, déjà parce qu’ils sont plaisants, mais aussi parce que c’est un super moyen pour apprendre et pratiquer l’hébreu. 

Il existe une autre façon ludique d’élargir son vocabulaire et d’améliorer sa compréhension orale : le visionnage de séries de télé-réalité ou d’émissions télévisées. 

Et alors quand les franco-israéliens investissent l’espace télévisuel en Israël, ça nous fait encore plus plaisir : ils sont là, ils sont présents et ils se fondent dans la société jusqu’à participer aux émissions locales.

Emmanuel Cohen est l’un des candidats de la dernière saison de l’émission israélienne équivalente de “mariés au premier regard”. 

L’émission de télé israélienne : חתונה ממבט ראשון

Importée des Etats-Unis, jusqu’en France en passant par Israël, Hatuna Mimabat Rishon présente un concept très simple : des couples se rencontrent sous la houppa, l’autel religieux et se marient, sans se connaître, sous le regard des caméras et des milliers d’israéliens et israéliennes. 

Ils partent ensuite en lune de miel, puis emménagent ensemble sur une période de 42 jours. À la fin de l’émission, ils décident s’ ils souhaitent continuer l’aventure ensemble, ou divorcer !

En Israël, l’émission en est à sa quatrième saison. Elle est diffusée sur la chaîne Mako TV. 

Pour regarder les épisodes, il vous suffit de vous inscrire sur le site Mako TV. Le premier est gratuit, ensuite, une participation financière est demandée. L’avantage : tous les épisodes sont en hébreu avec les sous-titres en hébreu ! 

Apprendre l’hébreu avec les séries israéliennes

Qui est Emmanuel Cohen, le dernier candidat de l’émission de télévision israélienne ? 

Emmanuel Cohen, candidat franco-israélien de l'émission télévision israélienne mariés au premier regard
Emmanuel Cohen, photographié par Idan Hasson

Et quelle joie de voir débarquer les français dans le paysage télévisuel israélien ! 

Né aux Pavillons-sous-bois, en banlieue parisienne, au milieu des années 80, Emmanuel Cohen quitte la France pour s’installer à Tel Aviv, où il travaille en tant que manager marketing pour la start-up Walnut.

Grand romantique, certainement de par son côté frenchy, Emmanuel croit à l’amour au premier regard, au coup de foudre, ou comme on dit en hébreu, au nitzoutz harishoni.

Mais il n’est pas naïf pour autant. Le coup de foudre n’a rien de comparable à l’amour sur le long terme et à la notion de couple. Selon lui, le couple est un projet partagé fondé sur l’amour. Pour que cela tienne, il a besoin d’amitié, d’humour, de respect mutuel… et que sa partenaire accepte sa passion culinaire pour… le poulet !

Son rêve ultime : fonder un foyer et avoir des enfants, mais peut-être pas dans l’immédiat. Emmanuel le dit, les enfants sont la plus belle chose au monde. Cependant, ils doivent être le fruit de l’amour, et non d’un besoin individuel à combler ou un prétexte pour cimenter le couple !

Aficionado de la philosophie de Camus, le marié au premier regard estime que le respect est la clé dans la vie. Penser avant de faire ou d’agir, faire preuve d’empathie face aux autres sont des valeurs qu’il applique au quotidien. 

Quant à sa vie avant l’émission, il a beaucoup utilisé Tinder. Comme il le dit, l’outil est génial pour faire des rencontres intéressantes et enrichissantes, mais il est difficile de faire évoluer la relation au-delà de l’application. 

Un homme qui cite Camus et le Talmud dans la presse people, qui met les téfilines le matin et qui swipe sur tinder le soir, qui travaille dans la high tech mais qui n’est pas geek pour autant… un joli contraste de la société israélienne en un seul ben adam.
Découvrir l’émission Marié au premier regard version israélienne : https://www.mako.co.il/tv-married-at-first-sight

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =

Pin It on Pinterest

Share This