fbpx

La série israélienne sous titré en français Shtisel débarque sur Netflix !

par | 23 avril 2021 | Connaissez-vous ... ? | 0 commentaires

Série israélienne sous titré français

La série israélienne Shtisel שטיסל a débarqué sur Netflix il y a quelques semaines. Les trois saisons de la série sont disponibles en hébreu avec les sous-titres en français. 

Mais pourquoi un tel succès ? 

LES SHTISEL Saison 1 Bande Annonce – YouTube

 

Le pitch de la série israélienne Shtisel

Cette série suit le quotidien d’une famille de juif haredim – c’est-à-dire issue de la communauté orthodoxe – les Shtisel ! 

La majorité de l’action se déroule dans le quartier de Geula à Jérusalem, où habite une grande partie de la communauté haredim. Au centre de cette grande famille, la série met en lumière la relation du père Shtisel avec son fils Akiva. 

Entre histoires de famille, relations amoureuses, scandales et religion… Shtisel est une série digne d’un soap opéra à la religieuse. 

 

Des acteurs talentueux aux visages déjà vus dans les séries

Le personnage d’Akiva est porté par Michael Aloni, que vous avez certainement déjà vu dans d’autres séries israéliennes, notamment dans When Heroes Fly, disponible sur Netflix, avec les sous-titres en français.

On retrouve aussi la sublime Shira Haas, dans le rôle de Ruchami. Son nom et son visage ont marqué celles et ceux qui ont vu la série Unorthodox, en incarnant Etsy, jeune femme religieuse qui fuit sa communauté hassidique pour étudier la musique en Europe.  

 

Série israélienne : pourquoi un tel succès ?

Meilleure série, meilleur scénario, meilleure musique, meilleur réalisateur, meilleur montage… En 2014, la première saison de la série Shtisel a reçu 10 prix de l’Académie de la télévision israélienne !

On peut se demander pourquoi un tel succès, autant en Israël qu’ailleurs ? Eh bien, si ces communautés orthodoxes sont de plus en plus représentées dans les médias, les films et les séries… c’est parce qu’elles sont des communautés importantes et grandissantes en Israël. 

Bien qu’elles soient riches culturellement, leur monde est peu accessible à ceux qui n’en font pas partie, laissant place à un imaginaire projeté sur eux.  Les haredim ont leur propre code, manière de vivre et de parler… Les séries permettent de faire découvrir leur univers, tout en mettant en scène un quotidien, qui n’est pas si éloigné du nôtre, finalement.

Voir sur Netflix 

 

Tu souhaites découvrir d’autres séries israéliennes avec les sous-titres en français ?

Séries Israéliennes avec les sous-titres en français (oulpanlavi.com)

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − cinq =

Pin It on Pinterest

Share This