fbpx

Le Café Chéri débarque à TLV

par | 5 janvier 2022 | En Israël | 0 commentaires

Vous êtes en Israël ? Vous aimez la chanson française ? Les mélodies du Moyen-Orient vous transportent ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, vous allez adorer lire la suite… Un tout nouveau concept de soirée vient de voir le jour en Israël, et ça s’appelle Café Chéri.  

La première date aura lieu le jeudi 13 Janvier 2021 au Centre Culturel Ha’Gra à Tel Aviv. Alors si vous êtes dans le coin, foncez profiter d’une soirée magique.

No description available.

Le Café Chéri c’est quoi ? 

Cabaret, musique, performance, danse, chant, piano et darbouka, mise en scène onirique, costumes et décor fantastiques… Difficile de définir le café chéri tant qu’on y a pas passé une soirée. 

Derrière le concept du Café Chéri, William Lévy, artiste pluridisciplinaire parisien installé en Israël depuis plus de cinq ans. Entouré d’une équipe d’artistes aux univers variés, il revisite les grands classiques de la chanson française, en les mixant sur des mélodies du Moyen Orient. 

“ Les paroles et les mélodies de la chanson française semblent faire partie de l’inconscient collectif. Elles voyagent et se transforment dans l’espace temps. Encore aujourd’hui les voix et les destinées dramatiques des interprètes comme Edith Piaf, Jacques Brel ou Dalida continuent d’inspirer.” 

Qui est William Lévy ? 

William Lévy est chanteur, pianiste, compositeur et poète. Il commence avec une formation opéra au conservatoire de Paris, puis chante et compose dans plusieurs groupes de musique comme The Drops ou encore Alfred Williams & the Mirrors of Soul. 

D’influence rock et soul, William fait son alyah en 2016. Il débarque à Tel Aviv, où il fonde un cabaret théâtre underground, le Postel Show, à Yafo. Il devient ensuite directeur artistique de l’Inta Hotel, premier hôtel LGBTQ+ de la région et organise des pianos bar.

Le principe du piano bar est simple : des artistes se rassemblent autour d’un piano et chantent, compositions originales ou reprises, dans une ambiance cosy et chill.  Que ce soit les Postel Show, ou les concerts du Piano Bar, le public est invité à participer et à s’exprimer si il en a envie.

Plus d’infos sur le Café Chéri, ou pour booker votre place, rendez-vous par ici : Café Chéri קפה שרי – קברט צרפתי מזרח תיכוני (eventer.co.il)

Et si vous souhaitez suivre les actus, rendez-vous sur la page instagram de William : @iamwilliamlevy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

logo-oulpan-lavi-parlez-hebreu

Suivez-nous !

Abonnez-vous 

Pin It on Pinterest

Share This