fbpx

Combien de temps faut-il pour apprendre l’hébreu ?

par | 24 janvier 2023 | Blog | 0 commentaires

Combien de temps faut-il pour apprendre l’hébreu ? Parcourez le vaste univers d’internet, vous y découvrirez une multitude d’offres pour apprendre l’hébreu en un temps record ! 

Cours classiques, séances d’hypnose, crèmes miracle, prières sur les tombes des grands sages… quelle méthode choisir sans se faire arnaquer ?

Eh bien, la vérité, c’est qu’il existe UNE technique pour apprendre l’hébreu très rapidement… et on vous la livre dans cet article ! 

La réponse à la question : Combien de temps pour apprendre l’hébreu  ? 

Avant de répondre à la question “combien de temps pour apprendre l’hébreu ?” j’aimerais vous poser une question.

Pourquoi avez-vous besoin de savoir combien de temps il vous faudra ? Etes-vous pressé ? Avez-vous un objectif à atteindre rapidement ?  une deadline qui se rapproche ? 

Si vous vous demandez combien de temps il vous faut pour apprendre l’hébreu, c’est que vous avez un ou plusieurs objectifs précis derrière la tête. Et surtout, vous aimeriez savoir quand ils seront réalisés. Et c’est une bonne chose de se fixer des objectifs, notamment dans l’apprentissage d’une langue. 

Alors avant de savoir combien de temps est nécessaire pour apprendre l’hébreu, il est important de se fixer des objectifs et de les nommer. Quels sont vos objectifs ? Voici quelques exemples : 

  • savoir vous présenter 
  • déchiffrer un texte 
  • suivre les informations à la télé israélienne 
  • converser avec les israéliens 
  • être cordial avec votre belle famille 
  • devenir ambassadeur de France en Israël 
  • écrire des livres en hébreu

En définissant vos objectifs, et en les gardant bien en tête, vous savez pourquoi vous apprenez l’hébreu et où vous voulez arriver. Le temps n’est donc plus un paramètre, puisque vous êtes prêt à libérer le temps qu’il faudra pour atteindre vos objectifs. 

Confucius a dit “le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir”, alors profitez des joies du chemin de l’apprentissage sans vous préoccuper de l’arrivée. 

Combien de temps pouvez-vous consacrer à apprendre l’hébreu ?

Il est évident que plus on consacre de temps à quelque chose, plus on a de chance de progresser. 

Chaque occasion est une opportunité d’apprendre l’hébreu : une heure de cours par semaine, un séjour en immersion en Israël comme le font nos élèves, un stage intensif, des lectures en hébreu, des visionnages hebdomadaires de films et de séries en hébreu, les amis avec qui vous pouvez vous entraîner…. 

Alors vous me direz que tout cela est décourageant et qu’un cours de deux heures par semaine n’a pas d’intérêt ? Faux !  Même une heure d’hébreu par semaine, c’est toujours mieux que pas d’heure du tout ! 

Aussi, il est important de se souvenir que dans chaque apprentissage, il y a un moment où l’on stagne. C’est normal, c’est la courbe naturelle de l’apprentissage. Le plus important étant de prendre conscience des efforts fournis, d’où vous êtes partis et de où vous en êtes aujourd’hui… 

Combien de temps pour parler hébreu : que signifie apprendre une langue ?

Passionnée des langues, j’apprends l’hébreu depuis plus de dix ans et… je continue encore à apprendre. Après des années à vivre en Israël, je suis revenue en France et j’ai continué à élargir mes connaissances, en suivant notamment des cours de théâtre en hébreu avec l’Oulpan Lavi.

L’autre jour, j’ai assisté à un cours débutant avec l’Oulpan. Eh bien figurez-vous que j’ai appris des choses. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’apprends l’hébreu, et j’en découvre encore toujours tous les jours ! Comme pour le français d’ailleurs, qui est ma langue maternelle, il ne se passe pas une journée sans apprendre un nouveau mot.

Alors la question “Combien de temps faut-il pour apprendre l’hébreu ?” n’a pas vraiment de réponse, car elle n’est pas pertinente. Ce que je peux cependant vous affirmer avec certitude, c’est que si vous commencez à apprendre l’hébreu aujourd’hui, vous en saurez plus qu’hier. 

Finalement, apprendre une langue, c’est comme tout. Ce n’est pas une question de rapidité, mais une question d’endurance !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Pin It on Pinterest

Share This