fbpx

Blackspace : la nouvelle série en hébreu qui n’a pas fini de nous surprendre !

par | 8 juin 2021 | Blog | 0 commentaires

black space série israélienne sous titre françaisLa série israélienne continue de s’exporter à l’international, notamment sur Netflix qui propose des séries israéliennes en hébreu avec les sous-titres en français ! 

La dernière en date, Blackspace – écrite par Sahar Shavit et Anat Gafni – nous plonge dans une intrigue policière au cœur d’un lycée. 

Tu n’es pas fan des thrillers psychologiques mais tu veux quand-même découvrir des séries israéliennes et pratiquer ton ivrit ? Retrouve les séries coup de coeur de l’Oulpan Lavi : Séries Israéliennes avec les sous-titres en français (oulpanlavi.com)

La série israélienne aux licornes assassines 

Le premier épisode de cette série en hébreu nous téléporte directement dans le feu de l’action, au lendemain d’une fusillade dans un lycée. 

Etat des lieux : 4 personnes sont mortes sous le coup des balles. Ce que l’on sait des assassins : ils portaient des masques de Licorne au moment de la tuerie ! 

L’enquête est menée par Rami Davidi, porté à l’écran par Guri Alfi. Rami est un policier aux méthodes pas très « orthodoxes ».  Ancien élève de ce même lycée, il fait progresser l’enquête en allant fouiller le Blackspace, une plateforme de réseau social. Cette tragédie fait remonter en lui des souffrances du passé et les épisodes jonglent entre progression de l’enquête et flashbacks.   

 

Blackspace : une série en hébreu qui reflète une société à la dérive 

L’horreur des faits nous confronte aux angoisses et aux dérives de notre société moderne. 

Entre les accusations à tort d’arabes palestiniens et l’utilisation abusive des réseaux sociaux, Black Space jongle entre enquête policière et thriller psychologique… tout en traitant d’un sujet délicat : les fusillades dans les collèges et les lycées. Mais aussi : la place des enfants et des jeunes dans notre société, et la violence qu’ils subissent – de la part des adultes et de leurs camarades – sous l’oeil aveugle de ceux qui voient et qui se taisent.

Les 8 épisodes de la série se dévorent en quelques soirées : un bon moyen d’entendre la langue tout en plongeant dans les méandres de la société israélienne. En attendant la saison 2… déjà en préparation ! 

 

Retrouvez Guri sur Instagram Gur Alfi Aharon (@alfiguri) • Photos et vidéos Instagram

Pour voir la série sur netflix, c’est par ici : Netflix

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 6 =

Pin It on Pinterest

Share This