Après plus de deux ans d’attente, la saison 4 de Fauda sera enfin disponible sur Netflix d’ici la fin du mois. Après le succès fulgurant des trois premières saisons, la quatrième saison prévoit d’être folle.
La série israélienne à succès : Fauda
Meilleure série étrangère selon le NY Times, la série israélienne Fauda relate les aventures de Doron et de son unité spéciale, en mission dans les territoires palestiniens. La série a reçu une multitude de prix, en Israël et à l’international, dont ceux du meilleur réalisateur, scénario, scénographie, costume, casting…
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai adoré la série Fauda. Le suspens, la complexité des personnages, la mise en avant de deux réalités, les relations entre les services secrets israéliens et palestiniens…
Certes, il est bon de garder en tête que la série est romancée et qu’elle reste une fiction, mais comme le dit Avi Issacharoff, un des co-auteurs, certains personnages sont directement inspirés de personnages réels.
La saison 4 est déjà disponible sur le réseau israélien Yes, pour celles et ceux qui sont en Israël ou qui savent utiliser un VPN. Fauda | yes Studios
Fauda signifie “chaos” en arabe !
La saison 4 de Fauda : entre Israël, Liban… et Belgique
Cette nouvelle saison proposera 12 épisodes d’une durée de 45 minutes environ, tous réalisés par Omri Givon, également réalisateur de la série When Heroes Fly. Alors que dans les saisons une, deux et trois, l’action se déroule entre Israël et les territoires palestiniens – Cisjordanie et Gaza – la quatrième saison s’ouvre sur le monde et nous fera voyager entre Ramallah, Jénine, Bruxelles mais aussi au Liban ! Mon petit doigt me dit que cette fois, Doron et son équipe vont avoir affaire au Hezbollah.
Saison 4 de Fauda : un casting toujours plus riche
On retrouve plus ou moins la même équipe avec Lior Raz dans le rôle du téméraire Doron, Chuck Nurit, interprété par Rona-Lee SHimon, Itzik Cohen dans le rôle de Gabi et encore Idan Amedi, Doron Ben David, Yaakov Zada Daniel et Meirav Shirom…
On a également la chance de voir le casting s’agrandir, avec des nouveaux visages comme ceux de Amir Boutrous, Lucy Ayoub, Loai Nofi ou encore Laura Smet et Nathalie Baye !
Et pour vous faire patienter, voici une petite mise en bouche avec le trailer de la saison 4 de Fauda
Aussi, on vous partage ici une petite vidéo en hébreu – avec les sous titres en anglais – de la série humoristique Eretz Nehederet, qui tourne au ridicule Fauda, dont le dernier ennemi n’est autre que le Corona !