fbpx

Théâtre Israélien à Paris

par | 22 mars 2018 | Les nouvelles de LAVI | 0 commentaires

Simplement pour vous donner quelques nouvelles, parce qu’il s’en passe des choses au théâtre Paris-Yafo. Vous le savez, sur une idée originale du comédien, metteur en scène et très bon ami Amos Oren, nous avons créé cette petite troupe… en hébreu (merci à Noé fsju pour leur soutien). Nous nous retrouvons tous les lundis soir pas loin de bastille. Si vous souhaitez nous rejoindre, ברוכים הבאים. Chacun vient avec un niveau d’hébreu différent évidemment, mais cette fois, ce n’est pas un problème, au contraire, ça enrichit le groupe. Amos nous a appris à nous écouter, sans parler, à considérer l’espace, considérer le groupe. Il crée cette cohésion qui donne envie de se retrouver. Et puis c’est quand même génial de se découvrir les uns les autres, à travers la subjectivité du jeu.

theatre-israelien-oulpan-lavi-paris

Et puis, certains d’entre nous ont du niveau, faut le dire.

Olivier Bettach, par exemple, coach et professionnel de l’impro. Il nous a fait découvrir le « Gibberish » (gromelot en français) ou l’art de parler dans une langue imaginaire.

Il y a aussi David Forgit, auteur et comédien, qui arrive à nous captiver en utilisant un minimum de mots… incroyable.

Et puis Raphael, Myriam, Ouriel, Sacha, Jérôme, et les autres…

Nous commençons à toucher au texte. Qu’il soit absurde, dramatique, drôle. Hakossem de Hanoch Levin, Lesibir de Daniel Botcher et quelques autres …

Bref, de quoi commencer à préparer une petite représentation avant l’été.

Merci Amos !

PS: Nous entrons en contact avec nos homologues new yorkais scooptheplay.com https://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-5152645,00.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Pin It on Pinterest

Share This